Comprendre le développement, de Amadou Traoré

Image

Comprendre le developpementQuatrième de couverture et auteur : Docteur en sociologie, Amadou Traoré est Lauréat du Prix International Raymond Vatier 2015 de la recherche sur les pratiques de l’audit social de l’Institut International de l’Audit Social de Paris (IAS), et Instructeur Certifié chez la firme canadienne d’études et de consultation SAS² Dialogue.
Ce jeune académicien malien fait la  fierté de la jeunesse de  son pays et des milieux scientifiques à travers le monde. Conseiller communal dans la commune rurale de Kolokani, il a représenté l’Université Cornell (USA) auprès des acteurs de la lutte contre la malnutrition au Mali en 2014 et 2015. Il est en outre membre du Conseil d’Administration de l’IAS de Paris ; Co-président de l’Audit Social en Afrique dans la même institution et membre du Comité de lecture des revues scientifiques internationales.

Assistant à la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Ségou, A. Traoré dispense des cours dans plusieurs autres structures de formation, dont, le Centre de Perfectionnement et de Reconversion (CPR) de l’ANPE à Bamako ; l’Ecole Supérieure de Gestion Informatique et Commerciale de Bamako (ESGIC) ; l’AgriSup de Ségou ; l’Institut des Hautes Etudes en Management de Bamako (IHEM) etc.

Ses cours et principales investigations scientifiques portent sur la sociologie ; la méthodologie de recherche en sciences sociales ; le pilotage social, l’audit social etc.Il compte à son actif plusieurs publications ainsi que de nombreuses communications scientifiques effectuées au Mali, en Afrique et en Europe.

Parution : 2017

ISBN  978 99952 70 59 9

Couverture :  Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne