J’aime – Le livre de l’élève de 1re année, d’Oumar Issiaka Bâ

Quatrième de couverture : Instituteur, directeur d’école, inspecteur puis directeur national de l’enseignement fondamental et enfin ministre de l’Éducation, Oumar Issiaka Bâ a également été le fondateur de l’école privée Mama-Thiam (1er cycle, 2e cycle, lycée) de Bamako.
Considérée aujourd’hui comme l’un des meilleurs établissements de notre pays, elle a été son terrain d’expérimentation à partir de 1990, celui sur lequel il a élaboré sa méthode d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, et l’a confrontée à la réalité des apprentissages.
Avec le premier manuel de la collection « J’aime », accompagné d’un guide du maître, Oumar Issiaka Bâ mène à bien son projet de transmettre au reste du pays son « héritage pédagogique ».

L’auteur : Oumar Issiaka Bâ est l’auteur de nombreux manuels, dont ceux de la collection « J’aime », inspirée par une pédagogie originale d’amélioration des apprentissages par la lecture. Il a été instituteur, inspecteur, puis directeur national de l’Enseignement, ministre de l’Éducation puis de la Justice. Il est également l’auteur d’Une histoire de l’enseignement au Mali. Entre réforme et réticences, paru en 2009.

Parution : 2012

Acheter le livre :
Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne.

Les commentaires sont fermés.