L’occupation du Nord du Mali, de Doumbi-Fakoly, Hamidou Magassa, Ciré Bâ et Boubacar Diagana

Les auteurs : Malien d’origine, sénégalais d’adoption, panafricaniste par conviction, citoyen du Monde Noir par devoir de combat, Doumbi-Fakoly est né en 1944 à Kati. Titulaire d’un DES de banque, il a été cadre supérieur au sein de la Banque Internationale pour l’Afrique Occidentale. Sa bibliographie est riche de trente-cinq livres et d’une thématique variée. Elle englobe l’essai et le récit historique aussi bien que la fiction romanesque et la littérature jeunesse.

Hamidou Magassa, linguiste et anthropologue de formation, est consultant socio-économiste, enseignant et chercheur en sciences humaines depuis plus de 30 ans.

Ciré Bâ et Boubacar Diagana sont des Mauritaniens vivant et travaillant en France. Ciré Bâ est historien. Cadre associatif à Paris, il travaille depuis de nombreuses années dans le secteur de la demande d’asile et l’insertion des populations étrangères. Boubacar Diagana est docteur en géographie et diplômé en sciences de l’environnement, en gestion des eaux et en anthropologie des dynamiques interculturelles. Il est cadre dans l’administration publique française à Rouen.

Parution : 2012, coll. Regards sur une crise.

Télécharger le communiqué de presse.

Revue de presse :

Acheter le livre :

- Voir les points de vente de la collection Regards sur une crise.
- En Mauritanie : contacter M. Selami Ahmed Meki au 22 30 89 39 ou par e-mail : ahme65delmeki@yahoo.fr.

2 réflexions au sujet de « L’occupation du Nord du Mali, de Doumbi-Fakoly, Hamidou Magassa, Ciré Bâ et Boubacar Diagana »

  1. Bonjour,

    Est-il possible d’acheter une version électronique (e-book) de ces ouvrages pour vos lecteurs résidant a l’étranger?
    Je suis particulièrement intéressé par « L’occupation du Nord-Mali » de Doumbi-Fakoly, Hamidou Magassa, Ciré Bâ et Boubacar Diagana.

    Tarik Chardon (tarik point chardon at essec point edu)

    • Bonjour et merci de votre message.
      Malheureusement cet ouvrage n’est pas disponible en version électronique.
      En revanche vous pouvez le commander auprès de n’importe quel libraire en France (il est coédité avec l’Harmattan), ou auprès d’une librairie L’Harmattan.
      Voir l’onglet « Points de vente » de ce site pour plus de renseignements.