Faire face à la réalité, de Bassirou Diallo

Quatrième de couverture : Ce livre retrace le vécu d’un jeune médecin et de son équipe dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH dans une région du Mali située à 675 km de Bamako.
Chaque histoire présentée dans ce livre soulève des réflexions, des questionnements sur notre système de soins et au-delà sur notre société.

L’auteur : Né le 15 mars 1973 à Bamako, le Dr Bassirou Diallo est un médecin spécialiste en santé publique formé à l’Institut de santé et développement (ISED) de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar. Il est également titulaire d’un diplôme supérieur de gestion des programmes de santé communautaire orientés vers la lutte contre le VIH sida et d’un diplôme de l’université Paris-VII (Denis-Diderot, faculté de médecine Xavier-Bichat) sur les infections sexuellement transmissibles.
Le Dr Bassirou Diallo a travaillé au CESAC de Mopti, à ARCAD/SIDA et à la cellule sectorielle de lutte contre le sida du ministère de la Santé du Mali avant d’entamer une carrière internationale en Guinée-Conakry comme coordinateur médical de Solthis.

Parution : 2013
Coédition avec L’Harmattan.

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne
- Sur le site de l’Harmattan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>