Partenariat entre l’université des lettres et des sciences humaines de Bamako et les Presses universitaires du Sahel

Les mémoires et thèses de qualité produits par les universitaires restent en majeure partie sans suite, faute de dispositif d’accompagnement pour leur édition et leur publication. Pour mettre fin à cette situation, l’université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB) et les Presses universitaires du Sahel (PUS) ont décidé de se donner la main par la signature d’une convention de partenariat. C’était le mardi 13 mai 2014.

L’évènement s’est déroulé dans les locaux des PUS, à Baco Djicoroni ACI. Il a réuni le recteur de l’ULSHB, Macki SAMAKE, le directeur-fondateur des PUS, Ismaël Samba TRAORE, l’ambassadeur Moussa Makan CAMARA, l’écrivaine Hanane KEITA et plusieurs journalistes.

Le partenariat entre les PUS et l’ULSHB portera sur la publication et la diffusion des travaux (mémoires, thèses et revues scientifiques) de l’ULSHB ainsi que l’organisation de fora sur des sujets relevant des lettres et des sciences humaines.  L’opportunité est ainsi offerte aux universitaires d’ajouter une plus-value à leurs œuvres et de se faire connaître au niveau international par la publication d’ouvrages.

Les PUS sont connues pour leur leadership en édition, en création de manuels et brochures.

À l’issue de la cérémonie, le directeur des PUS a remis un lot de livres récemment publiés par sa maison dont L’enseignement supérieur au Mali. 1963-2012, du professeur Daouda DIALLO et Cinquante ans d’actions de développement de la santé au Mali, du professeur Sanoussi KONATE.

Les commentaires sont fermés.