Comment j’ai vaincu mon handicap, de Dr Doumbia Ladji Siaka

Comment j’ai vaincu mon handicap du Dr  Doumbia Ladji SiakaQuatrième de couverture : Ce livre-témoignage nous plonge au coeur de la détresse d’un enfant scolarisé dont le handicap auditif constitue un fardeau trop longtemps porté par lui seul. Le jeune malentendant baigne dans un lourd silence, incapable de décrypter l’enseignement verbal des maîtres d’école. Sa détresse aggravée par les maladresses de son environnement humain ainsi que par la précarité familiale qui ne permet pas d’acquérir les instruments auditifs. La collection Mémoire se réjouit d’accueillir ce document exceptionnel sur le combat individuel d’un enfant courageux et tenace face au handicap.

L’auteur : Dr  DOUMBIA Ladji Siaka est né à Bamako. A la suite d’une  méningite, il devient malentendant. Doué d’une force de caractère et d’une pugnacité hors du commun, il a réalisé néanmoins un parcours scolaire et universitaire exemplaire, malgré son handicap. Titulaire d’un doctorat en démographie historique, il a travaillé à des postes importants de l’administration malienne, tout en se consacrant à la défense des personnes handicapées. Il est l’auteur de nombreuses publications consacrées à la démographie et aux femmes. Il fut un basketteur accompli.

Parution : 2016

ISBN 978 99952 70 17 9

Couverture : Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>