Saisons d’amour et de folies, de Traore Henriette Samaké

HENRIETTEQuatrième de couverture :Récit intime dont les vers  font valser les mots en cascade, mettant en relief le désir fervent de la poétesse de jubiler une jeunesse épanouie, heureuse et nostalgique entourée par l’Amour des siens, de ses amis et de son Compagnon de grands chemins. Elle chante son amour pour ses parents, ses enfants, ses soeurs et frères, ses amis et surtout l’amour de sa vie, brusquement fauché par le coup du destin, l’Illustre disparu Chouaidou TRAORE à qui elle rend un vibrant Hommage. L’ouvrage brosse aussi succinctement les tristes expériences de la vie dont la séparation par la mort qui vient toujours comme un voleur dans la nuit. véritable hymne à l’amour, cette poésie expose aussi le désir profond de la poétesse de briser le silence de mort pour dénoncer la condition de la femme à travers les conceptions séculaires forgées par la société et ramène le commun des mortels à la raison sur l’émancipation de la femme.

L’auteur :Née le 24 Mars 1968 à Bamako, Traoré Henriette Samaké est Professeur d’anglais détentrice d’un BS en Management des Systèmes d’information et d’un MS en communication.  Elle a travaillé comme assistante administrative et traductrice, au projet Para/USAID Bamako de 1993 à 1995. Elle fut directrice de publication du Magazine Femme 2000. Fonctionnaire de l’Etat de New York, elle travaille aux Human  Resources Adminitration,  Department of Family Independence ) à New York.

Parution : 2016

ISBN 978 99952 70 30 8

Couverture : Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>