l’incroyable destin de Françoise, de Almatar Mahamar Touré

ALMATAR TOUREQuatrième de couverture : Il s’agit de l’histoire vraie d’un amour hors du commun entre une dame d’un âge assez avancé : 56 ans, de la haute société française, bardée de diplômes et par ailleurs officier supérieur de l’Armée Française et un jeune malien de 24 ans, illettré jusqu’au bout des ongles et qui pour la première fois de sa vie s’en va à l’aventure à Abidjan.  Ces deux êtres  n’ont rien de commun, si ce n’est leur appartenance à la race humaine. Et comme c’est la dame qui est tombée follement amoureuse du jeune homme, elle doit trouver les moyens de parvenir à ses fins. C’est alors que l’intervention d’un troisième personnage, en l’occurrence l’oncle du jeune homme, s’avère plus que nécessaire pour faire se nouer deux destins totalement différents. Sa profonde connaissance de l’islam, de la culture occidentale et des coutumes du jeune homme va lui permettre de réussir ce pari fou qui consiste à réaliser un foyer qui va résister à toutes les épreuves grâce, notamment, à la force de l’amour basé sur une foi sincère. La naissance inespérée d’un beau garçon va finir par souder à jamais leur  foyer qui plie, mais ne rompt jamais malgré les multiples épreuves traversées. Au tour de ces deux destins hors du commun, d’autres destins vont se côtoyer, dont celui de l’auteur qui n’a eu son salut que grâce à sa foi inébranlable en Dieu.
L’auteur : Né vers 1958 à Bamba, cercle de Bourem, Région de GAO. Obtention du baccalauréat première partie en Sciences Biologiques avec mention assez bien, session de juin 1978 au Lycée Askia Mohamed. Obtention du baccalauréat deuxième partie en Sciences Biologiques avec mention passable en juin 1982 au Lycée de GAO, après la suspension. Fréquentation de l’Ecole Nationale d’Administration, Section Economie Générale. Titulaire d’un diplôme en Informatique délivré par le RESAFAD en 1991. Obtention d’un  diplôme en COMPTABILITE et en Gestion d’Entreprises à l’U NIVERSITE  BK à Kalabancoro à Bamako en 2012. Bénéficiaire de plusieurs stages et séminaires tant à Bamako qu’à l’intérieur du Mali.

Parution : 2016

ISBN : 978-99952-70-27-8

Couverture : Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>