LE PRINCE DE TÊNAN, de Dr Souleymane Seydou OUATTARA

Honorable Quatrième de couverture : Ce roman autobiographique relate le vécu d’un jeune en quête d’identité. Il a grandi au village dans une société cosmopolite qui de par ses tares,  n’a pas permis une grande lisibilité dans l’identité de tous les peuples. Le fil des évènements  va lui faire découvrir ce qui en réalité n’est que la conséquence des politiques diverses exercées depuis la colonisation et ses autres aspects plus subtiles les uns que les autres, pour arriver aujourd’hui à la mondialisation. A travers donc le prisme de cette mondialisation,  on voit que les africains ont perdu les repères et ne sont plus à mesure de décider quoi que ce soit par eux-mêmes. L’étau continue à se resserrer autour de l’Afrique qui se retrouve à devoir toujours recommencer, éternellement, les dés jetés depuis ont livré un résultat ! Mais ce tableau quelque peu sombre ne doit pas faire perdre de vue que l’espoir est permis et que cet exemple pourra inspirer toute la jeunesse africaine, pour dire que dans la vie,  n’est gagné d’avance que ce que l’on aura construit soi-même.

L’auteur : Né le 14 Janvier 1962 à N’Gouinso, Arrondissement de Loulouni, Cercle de Kadiolo, le Docteur Souleymane Seydou OUATTARA est fils d’un ancien combattant. Il est diplômé de l’Institut de Médecine de Simféropol en Crimée/ Ex-URSS où il obtint un Doctorat en Médecine Générale en 1994, puis un Certificat d’Etudes Spéciales CES (DES) en Chirurgie Générale à la  Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’Université de Bamako en 2004. Promoteur de la Clinique Chirurgicale N’Gouinso et de l’Ecole de Formation des Infirmiers et Auxiliaires de Santé EFIAS à Sikasso, Il est Enseignant, Conseiller municipal et Député membre de la Commission Santé à l’Assemblée Nationale.

 

Parution : 2016

ISBN 978-99952-70-36-0

Couverture : Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>