Les manuscrits anciens du Mali, de Chirfi Moulaye Haïdara

ChirfyQuatrième de couverture : Le présent ouvrage apporte de larges informations et des éclairages sur une approche positive des comportements à observer face aux exigences de la préservation de l’unité nationale, à la croissance des antivaleurs et de la lutte des «semblables». Cette approche se veut rationnelle afin d’accentuer l’intérêt à porter aux enseignements contenus dans les textes anciens du Mali pour recoudre le tissu social, peaufiner la culture de la recherche en vue de la construction d’une nation paisible et réconciliée avec elle-même.
Selon la sagesse africaine  » l’homme est le remède de l’homme  »

L’auteur : Natif de Tombouctou,  Chirfi Moulaye HAIDARA appartient à une famille ancienne et connue d’intellectuels. Féru  de culture générale, il a produit plusieurs ouvrages sur de vieilles métropoles de savoir du Mali. Par ailleurs, on lui doit  des contributions  d’actualité sous forme d’articles insérés dans la presse écrite.   Il  est  Président honoraire de diverses associations, membre de plusieurs jurys dont récemment le Jury d’attribution du prix Ahmed Baba pour la recherche scientifique autour des manuscrits. Il est  chevalier de l’Ordre National du Mali ,  Président du Comité Scientifique de l’ONG SAVAMA-DCI qui a pour mission de mettre en lumière le contenu des textes anciens pour le développement des sciences humaines, des sciences exactes et des savoirs traditionnels ancestraux.

Parution : 2016

ISBN  978 99952 70 34 6

Couverture : Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>