On ne naît pas Banyengo,On le devient, de Alioune Ifra Ndiaye

AliouneQuatrième de couverture : A partir du personnage Banyengo, catalyseur par excellence de toutes les tares et formes d’incivisme, ce livre structure ici une réflexion critique majeure, implacable et sans complaisance…suivie de propositions pour l’action.

L’auteur : Alioune Ifra N’Diaye est titulaire d’une licence en techniques de réalisation, d’une maîtrise en histoire et géographie de l’École Normale Supérieure du Mali, d’un DESS en relations interculturelles option Politiques culturelles internationales et gestion des arts de la Sorbonne Nouvelle (Paris III). Il est reconnu comme réalisateur, metteur en scène, spécialiste en communication et entrepreneur culturel au Mali et dans le milieu culturel international francophone. Il a écrit, coécrit, mis en scène, produit ou coproduit plus d’une quinzaine de spectacles de théâtres, produit ou/et réalisé des centaines d’heures de programmes télévisuels diffusés sur l’ORTM, TV5, RFO, Canal Horizon, les chaînes nationales du Cameroun, du Gabon et du Bénin.

Alioune Ifra NDiaye a dirigé le volet audiovisuel du programme national d’éducation à la citoyenneté de 2006 à 2010 et y a développé une expertise que sollicitent actuellement le Gouvernement du Mali ainsi que plusieurs institutions comme le PNUD, l’UNICEF, l’UNESCO, l’USAID.

Parution : 2016

ISBN 978 99952 70 37 7

Couverture : Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>