Les Amants de l’Esclaverie, de Ismaila Samba Traoré

les amantsQuatrième de couverture : La chaleur est torride étouffante la langue est sèche et la tête est lourde. C’est un pays de rocaille, de latérite chaude et rouge qui vous fait plisser les yeux…Au Sahel, deux jeunes captifs unis au-delà de la mort par l’amour et le désir de justice vont conduire une révolte des adolescents contre l’esclavage et l’ordre social inégalitaire qui règne. Ce récit, empreint de la poésie de l’oralité, est construit à la manière des chroniques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest. Il raconte un monde où l’espoir d’une société meilleure traverse l’histoire et fait basculer les dictatures grâce au combat victorieux des « fils de la femme et de la rancœur ».

L’auteur : Ismaïla Samba Traoré est né à Bamako, Mali. Après ses études universitaires d’anthropologie et de sociologie de la littérature, il s’est consacré à l’étude des récits de tradition orale et des mouvements migratoires dans les sociétés du Sahel. Il signe ici un grand roman de révolte et de révolution sociale bâti autour de personnes qui naissent aux confluents de l’histoire et du mythe. Auteur d’études et de récits en français, il a également publié en bambara plusieurs ouvrages utilisés dans l’enseignement au Mali. En 1992, il a créé à Bamako les éditions La Sahélienne.

Parution : 2016

ISBN 978 99952 70 35 3

Couverture : Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>