Le pari de la décentralisation au Mali, de Dr Abdoulaye Sall

DR SALLQuatrième de couverture : La décentralisation reste encore à ce jour perçue comme l’un des meilleurs moyens d’assurer, et de réussir le développement humain durable. Elle est encore l’objet de toutes les attentions car son approfondissement est la voie choisie par les autorités nationales, les collectivités territoriales, les populations, les partenaires techniques et financiers, pour sortir, définitivement, le pays de la crise politico-institutionnelle et sécuritaire issue des évènements tragiques de mars 2012.

L’auteur : Né en 1948 à Kayes au Mali, le Dr Abdoulaye SALL est diplômé de l’ENSUP  de Bamako, d’un DEA en Economie et Droit du Développement et un Doctorat d’Etat à l’Université de Nice en France. Le Dr Sall a occupé successivement les fonctions d’attaché de Cabinet au Ministère des Sports, des Arts et de la Culture, de Conseiller Technique au Ministère de Tutelle des Sociétés et Entreprises d’Etat, de Directeur Général, puis Président-Directeur Général de l’Office des Produits Agricoles du Mali, etc. Il est Président du Cercle de Réflexion et d’Information pour la consolidation de la démocratie au Mali (Cri-2002) qui a reçu de Transparency International le Statut de Contact National au Mali. Dr Abdoulaye SALL fut  Ministre des Relations avec les Institutions de 2011 à 2012.

Parution : 2017

ISBN  978 99952 70 53 7

Couverture : Moussa Gansoré et Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>