Pélérinage Hadj 2015, de El Hadj Almatar Mahamar Touré

Almatar 2Quatrième de couverture : Le hadj 2015 a vivement marqué les esprits des musulmans et, au-delà, le monde entier avec le drame survenu à Mina qui a provoqué la mort de plus de 2300 pèlerins et entraîné des milliers de blessés et de handicapés à vie. L’auteur de ce récit y était, en compagnie de son épouse, tous deux coincés au milieu de milliers de pèlerins au plus fort de la bousculade meurtrière. Il raconte avec force détails, comment ils l’ont vécu, et comment ils s’en sont sortis par la grâce d’Allah sans avoir subi la moindre égratignure. Au-delà du drame de Mina, c’est le tout le circuit du hadj qui est expliqué avec un bref aperçu des grands événements qui ont marqué l’histoire de la religion musulmane. Ce livre constitue certainement un vrai guide pour les futurs candidats au pèlerinage à la Mecque.

L’auteur : Né vers 1958 à Bamba, Cercle de Bourem, Almatar Touré est titulaire d’un diplôme en Informatique délivré par RESAFAD, d’un diplôme en Comptabilité et en Gestion d’Entreprise obtenu à l’Institut des Technologies Appliquées d’Afrique « I.T.A BAMAKO», il est l’auteur du roman. De L’ amour à la foi , La Sahélienne , 2016.

Parution : 2017

ISBN  978 99952 70 47 6

Couverture :  Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>