Au service de l’école, de Sema dit Sadia KEITA

Au service de l'écoleQuatrième de couverture : Au service de l’école est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru par l’auteur, depuis sa tendre enfance jusqu’à ses plus récents moments. Il  montre comme si cela était encore nécessaire, que la vie d’ici bas est jalonnée d’épreuves à toutes les phases de l’existence et que seuls notre éducation, notre caractère, nos expériences et  croyances, peuvent nous aider à sortir des situations périlleuses. C’est aussi une invitation aux responsables chargés des programmes scolaires, de bien penser les contenus de formation en fonction du contexte, de ce que les cadres ou leurs collaborateurs peuvent vivre sur le théâtre des opérations. Ce récit est pour tous ceux qui sont préoccupés par l’éducation, pour ses multiples outils de gestion scolaire et comme facteur pouvant améliorer le coté humain que nous avons en nous.

L’auteur : Sema dit Sadia KEITA a fait ses études primaires et secondaires au Mali avant de partir  poursuivre les études supérieures au Maroc. Il est ingénieur du Génie Civil de l’école Hassania des travaux publics de Casablanca depuis 1984, a suivi avec succès la formation de l’institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU) de Rabat jusqu’en 1986. Entrepreneur, promoteur de structures éducatives privées, militant associatif en éducation, est détenteur d’un  master2 en gestion des systèmes éducatifs de l’université Senghor d’Alexandrie depuis 2013. Cette dernière distinction lui confère le titre de formateur des chefs d’établissements scolaires. Membre du jeune bureau national de l’AFEMA (Association des Formateurs en Education au Mali).

 

Parution : 2017

ISBN  978 99952 70 58 2

Couverture :  Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>