LE MALI DE MARS 1991 A NOS JOURS, de  » La Pyramide du Souvenir « 

Pyramide du souvenirQuatrième de couverture : La Pyramide du Souvenir se veut un espace démocratique de débat sur les grandes questions qui se posent à la nation malienne. C’est dans ce contexte, qu’en avril 2016, elle a organisé un atelier de réflexion sur  l’approfondissement du processus de la décentralisation, des évolutions politico-institutionnelles, sociales et perspectives, des évolutions économiques du Mali, de 1991 à nos jours et enfin, des rapports entre les institutions politiques : quel équilibre politique ?

Ce livre se veut la synthèse des communications présentées par les universitaires appartenant à des disciplines variées, entre autres, les sciences sociales et humaines, les sciences économiques, juridiques et politiques.

A l’évidence, la formation à la citoyenneté est nécessaire. Elle doit retenir l’attention des partis politiques qui ambitionnent d’exercer le pouvoir. Ce livre aura atteint son objectif s’il s’avère être un outil qui pousse à la réflexion sur les grands problèmes qui se posent à la nation malienne, en quête de paix et  d’affermissement de sa souveraineté, de sa stabilité, pour le bonheur de tous les Maliens.

Parution : 2017

ISBN 978 99952 70 35 3

Couverture :  Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>