Les mamelles de l’amour, de Fatoumata KEITA

Les mamelles de l'AmourQuatrième de couverture : Dans ce dernier ouvrage de la passionnante trilogie de Fatoumata Kéïta (Sous fer, 2013 / Quand les cauris se taisent, 2017/ Les Mamelles de l’Amour, 2017)  des couples bien construits au cours des ouvrages précédents ne résistent pas à la déferlante des drames qui ont pour noms stérilité, divorce, mort tragique de conjoint, dépression, spoliation des droits des cadets sociaux. Dans ce climat de déconfiture dans une société qui révèle certains de ses travers, Tara, Tenin et Titi se transforment en véritables militantes et refusent de se laisser dicter leurs choix de vie. En sociologue avertie, Fatoumata Keita questionne l’évidence de la polygamie, du lévirat et des coutumes désuètes. Quelle place pour le bonheur, l’amour, les droits de la veuve et de l’enfant, la fidélité à soi et à ses ambitions propres, lorsqu’on est femme ne disposant ni d’épargne, ni de projets ?

L’auteure : Fatoumata Keïta est titulaire d’une maîtrise en socio-anthropologie et d’un DEA en socio-économie du développement. Son riche parcours professionnel l’a  conduit à travailler dans l’ONG EDC, Education Development Center. Comme romancière, Fatoumata Keïta vient d’inscrire son nom en lettres d’or dans la bibliographie africaine avec sa trilogie : Sous fer, 2013 ; Quand les cauris se taisent, 2017 ; Les Mamelles de l’amour, 2017. Elle est lauréate du prix Massa-Makan-Diabaté 2015 de la Rentrée littéraire et du 2e prix du meilleur roman féminin en Afrique de l’Ouest, 2015 avec Sous fer.

Parution : 2017

ISBN  978 99952 70 61 2

Couverture :  Aicha Diarra

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne

De la même auteure :

– Sous fer, roman, coll. 50 voix, L’Harmattan/La Sahélienne, 2013
– Quand les cauris se taisent, roman, coll. 50 voix, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>