A l’ombre des nuages

Résumé : belle, volontaire, gaie, sensible et sympathique, Fatima, fille d’un illustre paysan naît et grandit à la campagne, au rythme des saisons sèches brulantes et des hivernages capricieux du Manden. Son enfance et son adolescence sont merveilleuses.

Rompue aux tâches domestiques, que peut attendre de la vie cette jeune fille intelligente, heureuse, enthousiaste et serviable ?

En se mariant, elle n’avait eu ni le droit de choisir l’homme qu’elle aime, ni sa liberté ; et a découvert un monde d’injustice, de brutalité, de violence et de calomnie.

Ce roman nous plonge dans les profondeurs de la société mandingue où travail, solidarité, entraide, hospitalité et gentillesse constituent des valeurs fondamentales, mais où la femme est brimée. Un fouet placé dans ses bagages, au départ, en dit long sur le sort qui lui est réservé.

A travers l’émouvante histoire de Fatima, ce sont deux mondes, deux vies diamétralement opposées que Seydou Camara dévoile.

Auteur : Né à Bancoumana (cercle de Kati), en 1946, Docteur Seydou Camara fut Directeur de recherche et chef du département d’histoire-archéologie de l’Institut des Sciences Humaines. Il appartient à la famille de l’éducation et à celle de la recherche, pour avoir exercé la fonction de Maître de Second Cycle de l’enseignement fondamental dans les régions de Gao et de Sikasso, puis de chercheur à Bamako. Depuis 2009, il enseigne l’histoire à la faculté d’histoire-géographie de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako.

Format : 13,5cm x 21cm

Nombre de pages : 207

ISBN : 978-99952-76-06-5

Parution : 2019

Disponible dans nos points de vente

Les commentaires sont fermés.