Le Schéma

Résumé: Le Schéma est en somme un texte qui montre et démontre que son auteur a une grande connaissance de l’évolution de sa société; qu’il est issu du monde rural dont il perçoit les mutations, les heurts et les malheurs, les lueurs et les espoirs.
Les chansons peignent des histoires de vie bordant l’adultère, la stérilité, la fatalité mais surtout focalisant l’attention du lecteur sur le travail qui permet de se reconstruire une nouvelle existence.

Les femmes, par leur esprit d’organisation et d’équipe, ont pris une revanche sur leur destin et le pouvoir des « barbes ». Elles ont fini par imposer le « pagne » et la « robe » dans une société aux mutations de laquelle elles ont fortement contribué.

Auteur: Né à Kénénkoun, cercle de Koulikoro en 1966, où il fit ses études primaires, Sékou Touré continua au Lycée Franco-Arabe de Banamba, séries Lettres. Après les deux séries du Baccalauréat, il obtint un Master en Langues en ex-U.R.S.S.De retour au pays, Mr. Touré enseigna dans différents établissements secondaires avant de devenir fonctionnaire d’Etat. En 2013, il obtint un doctorat à l’Université d’Education de Winneba (Ghana). Depuis 2005, il est professeur à l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako.

Format: 13,5cm x 21cm

Nombre de pages: 51

ISBN: 978-99952-76-67-6

Parution: Mars 2021

Disponible dans nos points de vente

Les commentaires sont fermés.