Notre santé

Résumé: Cet ouvrage aborde les concepts liés à la maladie, aux soins, à la mort ainsi que les conditions de naissance et d’alimentation tels que vécus au village.
L’auteur étudie les similitudes entre la médecine occidentale et les pratiques communautaires liées à la santé. Il note que, contrairement à la médecine occidentale, les spéculations autour de la perception de la maladie et de leurs remèdes sont courantes, ce qui contribue parfois à semer le doute dans l’esprit du malade.

Auteur: Einnawé Bakarou KAMATE est né en 1968 à Pa’auy (Fangasso) dans le cercle de Tominian où s’est déroulée son enfance et sa double fréquentation des écoles française et coranique. Il a rejoint Bamako pour ses études secondaires dans un établissement catholique, le Lycée Prosper Kamara.

Diplômé de l’École de médecine de Bamako, il a exercé comme médecin généraliste à Diré, avant de se spécialiser en anatomie pathologique au sein de facultés de médecine africaines, européennes et américaines.
Agrégé du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) en 2014, le Pr Bakarou Kamaté a été inscrit au grade de Professeur titulaire en 2018.

Aujourd’hui il enseigne à la Faculté de Médecine et d’Odonto-Stomatologie (FMOS) tout en menant simultanément des activités de diagnostic et de recherche dans le domaine du cancer au Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) du Point G de Bamako. Ses publications en français et en anglais sont relatives à la médecine clinique et à l’anatomie pathologique.

Format: 13,5cm x 21cm

Nombre de pages: 63

ISBN: 978-99952-76-21-8

Parution: Mars 2021

Disponible dans nos points de vente

Les commentaires sont fermés.