Deny et Dénistar suivi de Un 31 décembre, de Salimata Togora

Quatrième de couverture :

- Deny et Dénistar :  Pièce écrite pendant le Chantier panafricain d’écriture dramatique des femmes (« Femmes en scène », édition 2009-2011).
Tout oppose Deny, une jeune femme rangée de 28 ans, et Dénistar, une prostituée enceinte de 29 ans, en fin de carrière. La première vit encore chez ses parents, où elle doit subir sa mère. La seconde dans la rue, où elle peine à trouver des clients. La première, sentimentale et rêveuse, est désespérément amoureuse de Bouba. La seconde, désabusée, aime lire les vers du poète Léon Gontran Damas. Pourtant, elles sont la même personne.

Un 31 décembre : Un vieil homme sur les traces de son fils. Une vendeuse de beignets à la recherche d’un amour passé. Un homme silencieux. Leurs destins se croisent cette nuit du 31 décembre.

L’auteure : Née en 1980, mathématicienne de formation, Salimata Togora a publié des nouvelles dans les journaux L’Essor et Le Challenger. Elle est l’auteure de « L’Alliance » et « Les chants de la flûte », parus en 2010 dans le recueil Monsieur Bleu-Clair et autres nouvelles, lauréat du prix du ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille à la rentrée littéraire 2010 de Bamako. Parallèlement à son travail au Haut Conseil national de lutte contre le sida, elle se consacre également à la dramaturgie.

Parution : octobre 2011.
En coédition avec l’Harmattan.

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne
- Sur le site de l’Harmattan (version papier ou numérique)

Les commentaires sont fermés.