La révolte de Zangué, l’ancien combattant, de Fodé Moussa Sidibé

Quatrième de couverture : Bardés de médailles et auréolés de gloire, les anciens combattants attendaient beaucoup de l’accession de leur pays à l’indépendance, prêts à consentir de nouveaux sacrifices.
Ils furent pourtant les grands oubliés de l’Afrique des indépendances. Oubliés leurs sacrifices, bafouée leur dignité, méconnus leurs mérites. Ils ne connurent année après année que le désenchantement.
Dans ce récit de Fodé Moussa Sidibé, les anciens combattants de Diabougou se sont sentis abandonnés et humiliés parce que leurs pensions ne sont pas reversées. Déjà à bout de patience, un geste de trop de l’administrateur de la circonscription les décide à reprendre les armes et à investir la ville.
Zangué et ses compagnons, aidés par les maîtres-chasseurs Donso, sont pleins d’assurance : les devins leur ont prédit la victoire. Ce sera leur guerre à eux, leur dernier combat.

L’auteur : Docteur ès Lettres de l’Université de la Sorbonne, Fodé Moussa Sidibé est un militant de la culture malienne et un auteur reconnu pour la qualité de ses travaux sur la tradition orale et la confrérie des maîtres-chasseurs Donso. La révolte de Zangué, l’ancien combattant est son premier roman.

Parution : 2010
Ouvrage coédité avec l’Harmattan

Acheter le livre :
- Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne
- Sur le site de l’Harmattan (version papier ou numérique)

Les commentaires sont fermés.