Le destin troublé de Mohamed


Resumé: Le destin de Mohamed n’est en rien différent de celui de chaque malien.
Les rebellions successives et leurs mauvaises gestions par les différentes
autorités ont fini par affaiblir l’Etat au point de provoquer son effondrement,
voire même son anéantissement.Le bateau Mali s’est engouffré dans les eaux troubles du fleuve Niger en pleine tempête et n’eut été la baraka héritée de nos prédécesseurs, il se serait retrouvé au fond des abîmes sans aucun espoir de remonter à la surface.

Heureusement que le brassage entre ethnies depuis le temps des empires a fait du Mali un peuple soudé par le sang et par leur foi inébranlable en la patrie. C’est cette union sans faille qui nous a permis de recoller les morceaux et d’espérer un avenir meilleur.
Ici, l’auteur met l’accent sur la résistance sans faille de Mohamed Touré personnage principal du roman qui est à cheval sur les deux ethnies dominantes du septentrion malien à savoir les Sonrais et les Touaregs et aussi sur la bravoure de tout un peuple dont les efforts conjugués ont
permis au Mali de rester encore debout.

Auteur: Né vers 1958 à Bamba, cercle de Bourem, Région de GAO. Obtention du baccalauréat première partie en Sciences Biologiques avec mention assez bien, session de juin 1978 au Lycée Askia Mohamed. Obtention du baccalauréat deuxième partie en Sciences Biologiques avec mention passable en juin 1982 au Lycée de GAO, après la suspension. Fréquentation de l’Ecole Nationale d’Administration, Section Economie Générale.
Titulaire d’un diplôme en Informatique délivré par le RESAFAD en
1991.Obtention d’un diplôme en COMPTABILITE et en Gestion
d’Entreprises à l’UNIVERSITE BK à Kalabancoro à Bamako en 2012. Bénéficiaire de plusieurs stages et séminaires tant à Bamako qu’à l’intérieur du Mali.

Format: 13.5cm x 21cm

Nombre de pages: 105

ISBN: 978-99952-76-63-8

Parution: Juillet 2021

Disponible dans nos points de vente

Les commentaires sont fermés.