Abouagir, de la nécessité de vomir les Hommes ?

Résumé: De la nécessité de vomir les Hommes ? Suivi du dialogue premier met l’homme d’aujourd’hui au cœur de sa misère mentale. L’homme est fragile. Il peut se casser à tout moment. Mais vous n’entendrez pas le bruit de son effondrement comme le bruit d’un arbre qui tombe mais plutôt comme celui d’un arbre qui pousse. C’est-à-dire que lorsque cette fibre d’estime se brise, ou nous quitte, autrement dit, lorsque notre volonté n’est plus apte de s’émerveiller face à une beauté ou se courroucer face à une sottise alors l’on cesse d’être humain pour soi et pour les autres et pour la société entière.

Cette réflexion envers et contre tous nous indique que l’homme créa l’homme. Mais Dieu donna-t-il seulement son accord ? Y’a-t-il nécessité de vomir l’homme pour son œuvre ad vitam aeternam ? Perdra-t-il ses facultés mentales ou poursuivra-t-il la vente de ses illusions ? C’est ce que Abouagir tente de décrypter en allant jusqu’à proposer un dialogue entre des protagonistes de la vie quotidienne sur les grands sujets qui préoccupent. L’un deux, Cabral, dont les fusibles semblent sauter à première vue n’a de mémoire que pour Abdoul Karim Cabral et Thomas Sankara…».

Auteur: Abouagir est le pseudonyme emprunté par monsieur Bakary Traoré pour présenter ces deux textes.
En 2008, il obtient sa maîtrise en anthropologie, chemine auprès du professeur Naffet Keïta qui l’initia à la recherche. Ayant commis de nombreuses études et enquêtes au compte de l’Ird, du Credos, AfricSanté, Think Peace etc. Il consacre actuellement un Master 2 en anthropologie (Socdev, LMI MaCoTer, université de Kabala).

Format: 13.5cm x 21cm

Nombre de pages: 141

ISBN: 978-99952-76-71-3

Parution: Août 2021

Disponible dans nos points de vente


Les commentaires sont fermés.